SELON MOI, LE (bon) design devrait être
GIFFF

Bonjour
JE SUIS UNE JEUNE DESIGNER D’INTERACTION

Mon parcours académique m’a permis de toucher à plusieurs sphères du design, autant le design d’exposition, que le design graphique, en passant par la publicité ou encore le design d’interaction, pour lequel j’ai découvert une réelle passion. Durant mon Bac en design graphique, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un échange universitaire dans la magnifique ville d’Aix-en-Provence où j’ai vécu l’une des années les plus éprouvantes de ma vie, mais aussi l’une des plus enrichissantes. Je suis revenue au Québec avec une vision différente du design, une vision beaucoup plus conceptuelle. Cette nouvelle façon d’entrevoir les choses m’a permis d’obtenir la bourse du meilleur portfolio de ma cohorte.

Ayant toujours été assez idéaliste, j’avais la ferme impression que le design se devait d’être plus qu’une simple couche graphique, j’ai donc décidé d’entreprendre une maitrise en design d’interaction. Celle-ci fut révélatrice et m’a confirmé que le design et les technologies interactives pouvaient réellement faire une différence dans la vie des gens. Je vois désormais le design comme étant avant tout une technique de résolution de problème, une façon de penser et d’entrevoir les choses. Je suis une fervente défenseure du « design thinking », une passionnée et une perfectionniste. Je suis une personne authentique et j’estime grandement ce trait de caractère chez les autres. Je me considère désormais comme une designer d’interaction, une designer d’interface, une designer ux, une architecte d’information et une designer graphique.

SCOLARITE1
EXPERIENCE1
FORCES
ui2
DESIGN D’INTERFACE
archi2
ARCHITECTURE D’INFORMATION
ux2
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
hci
INTERACTION
HOMME-MACHINE
recherche2
RECHERCHE
branding2
BRANDING
edition
ÉDITION
pub
PUBLICITÉ
PRIX

Récipiendaire de la bourse René-Richard, récompensant le meilleur portfolio de la cohorte 2012-2013 en design graphique.

RECOMMANDATIONS

« Nous étions à la recherche d’un Designer UX avec au moins 5 ans d’expérience, préférablement sur des applications web complexes. Émilie, récente diplômée de 2e cycle, nous a complètement fait changer d’avis. Jamais nous ne l’avons regretté. Elle a l’œil d’une artiste, la minutie d’une orfèvre et elle agit en vraie championne des utilisateurs. Son travail a considérablement augmenté la satisfaction du client, et aussi la fierté de l’équipe à produire un logiciel d’allure professionnelle. »

– Vincent Cazalis | Product Owner chez Nümedia –

« Émilie m’a bluffé par sa prise en main rapide du projet. En quelques jours, elle a réussi à trouver des solutions efficaces à des problèmes que nous nous posions depuis des semaines. Son soucis du détail a relevé grandement la qualité du produit que l’on développe, et les clients ne s’en sont montrés que plus ravi ! Le rôle de designer UX/UI étant souvent négligé dans les projets, Émilie nous a démontré toute la différence que fait ce rôle au sein d’une équipe. De plus, elle apporte sourire et bonne humeur à ses collaborateurs, tout en restant sérieuse et efficace, un atout indéniable pour une équipe. »

– Axel Moussard | Fullstack developer & Tech lead chez Nümedia –

« Émilie a démontré un très grand professionnalisme, tant dans l’évaluation des besoins de notre institution, que dans l’exécution de son mandat et dans la précision des présentations, toutes hautement documentées et extrêmement bien vulgarisées…Elle a su faire preuve d’autonomie dans ce dossier fort complexe qu’est la refonte de l’Intranet de nos institutions et a mené une consultation fort pertinente auprès de l’ensemble des employés de notre organisation afin de bien appuyer la réflexion et les recommandations remises au terme de cette intervention. »

– Geneviève de Blois | Directrice des communications au Musée de la civilisation –

« Votre compréhension des enjeux du cancer du sein familial et des objectifs du Centre ROSE, le professionnalisme dont vous avez fait preuve, votre esprit d’équipe et votre capacité d’écoute vous ont permis de structurer une architecture d’information qui répond à nos besoin et nous aidera grandement à concrétiser la mission du Centre ROSE. Le cahier de charge que vous avez produit constitue un élément clé du développement de notre plateforme et orientera sans conteste nos actions. »

– Michel Dorval Ph. D. | Directeur scientifique du Centre ROSE –

STYLE SWITCHER

Accent Color

Side Bars

Header Style

Footer Style

Footer Content